Golf miniature siteSTIG BLOMQVIST : UN ANNIVERSAIRE A FETER AU VRF

Le Safari Rallye est sans aucun doute le plus difficile des rallyes du Championnat du Monde. A la fin des années '80, Volkswagen ambitionnait d'inscrire l'épreuve à son palmarès.

 

 

 

 

L'équipe de Wolfsburg comptait pour cela sur la légèreté et la rusticité de sa Golf 16 soupapes, deux qualités qui devaient lui permettre de prendre l'avantage sur les 4 roues motrices, Lancia Delta en tête.

Si en 1988, les deux autos d'Erwin WEBER et Lars-Erik TORPH abandonnaient, l'année suivante, Stig BLOMQVIST, qui avait remplacé TORPH dans l'équipe, terminait sur le podium malgré une heure perdue pour réparer sa transmission. C'était il y a 30 ans !

L'occasion était belle pour Stig BLOMQVIST de fêter cet anniversaire à l'occasion du Vosges Rallye Festival. Il a pour cela répondu à l'invitation de Wolf-Dieter IHLE. Le sympathique pilote et collectionneur allemand s'est porté acquéreur il y a de cela quelques années de la Golf usine de Lars-Erik TORPH, celle-là même avec laquelle il a participé à l'édition 1988 du Safari Rallye. Elle est actuellement en cours de restauration pour retrouver sa configuration d'époque et le Vosges Rallye Festival sera sa première sortie.

 

Golf article site



 

 

 

 

 


 

 

 



 

 


 

 

 

 


 

Go to top