Peugeot 205 Rallye - Fabien DOENLEN / Evelyne MERCIOL (F/F)
Catégorie | ORIG |
Année | 1991 |
Groupe | A |
Hier : Fabien DOENLEN / Evelyne MERCIOL - Tour de Corse 1991
La carrière de Fabien DOENLEN a été intimement liée aux voitures du groupe PSA.
A la Samba Rallye a succédé la 205 GTI 1900 Gr A avec laquelle il remporte le challenge région Nord-Est. Cette victoire lui vaut d'intégrer la célèbre équipe des mousquetaires et de prendre la volant de la 205 Rallye Groupe A. A chaque voiture une des couleurs du logo Peugeot Talbot Sport. Pour Fabien, ce sera la jaune ! A son volant, son talent va s'épanouir. Il se révèlera comme le chef de file de l'équipe, réalisant l'exploit de terminer à la 6e place au Critérium des Cévennes. Dès la saison suivante, il intègre les rangs du de l'équipe du GCAP, toujours au volant d'une 205 Rallye Gr A.
Une troisième place au Grasse Alpin entre la Sierra Cosworth de Beguin et la BMW M3 de De Meyer sera l'exploit de la saison, ponctuée par une 6e place au classement final du Championnat de France
En 1992 le franc-comtois passe un cap et se glisse derrière le volant de la 309 GTI. L'étape suivant sera la 306 Maxi, puis les Saxo et Xsara Kit-Car.
Fabien, toujours associé à Evelyne MERCIOL, retrouve par la deuxième année consécutive la 205 Rallye utilisée lors de la saison 1991. Une auto au comportement exceptionnel qui reste un des plus beau souvenir de la carrière du pilote franc-comtois qui la résume avec cette phrase : « avec cette auto, tu freines après le virage ! »